Allahabad est l’une des plus anciennes villes de l’Inde. Cette ville Sainte se trouve au confluent du Gange, de la Yamuna et selon la légende, de la rivière souterraine Sarasvati. On dit que les Dieux ont déversés une goutte du néctar d’immortalité à cette endroit, se que en fait un haut lieu de pèlerinage.
Pour nous, cette ville symbolise nos premières vrais rencontres avec les habitants.


Tout d’abords, notre guesthouse. Nous avons été accueilli par une famille d’indien, de religion chrétienne. Il s’agissait en réalité plus d’une maison d’hôtes qu’une guesthouse, car le bar – endroit détente était leur salon et le restaurant leur salle à manger.
Le couple de propriétaire nous ont fait découvrir une cuisine typique de la région et le whisky et rhum made in India.
Tôt le matin, nous sommes partis en bateau vers le lieu sacré du croisement des eaux. Nous avons fait du offrante et avons été aspergés d’eau du Gange. Cependant nous n’avons pas respecté toute la tradition qui veux qu’on s’immerge totalement et qu’on boive une gorgée…




Ensuite, nous sommes partis en rickshow dans la vieille ville pour allez découvrir les douceurs indiennes. Pâtes de cajoux, feuilletages de sucre à la cardamome et encore lassis fraîchement confectionnés. Un régale !!!!



Il fabrique aussi du fromage.


Puis nous nous sommes encore une fois immergé dans le chaos organisé Indien. Nous avons visité quelque monuments comme la maison de la famille Nehru.




Vous êtes immortels maintenant (que vous êtes chous tous les 2).
Quel beau lieu de pélerinage le Gange. Ca doit être magique.
Encore un grand merci pour le partage de vos photos qui sont superbes.