Bienvenidos a Mexico !

Un Zurich Cancún via le Canada et nous voilà parti pour deux semaines de vacances !

Nous passons la 1er nuit dans la banlieue de Cancún, ville que nous ne visiterons pas car elle ne correspond pas vraiment à notre style…

Nous avons décidé de louer une voiture afin d’être plus mobile. Une première pour nous. C’est donc à l’aide de notre petite Nissan grise que nous visiterons le Yucatan.

Les distances entre les villes sont courtes et les attractions touristiques disséminées entre elles, la voiture semble donc être un des meilleurs moyens pour s’y déplacer, surtout pour les courts séjours.

Les Mexicains conduisent très bien (si on compare à l’Asie). Les routes sont top, à l’exception de quelques trous et de dos d’ânes, indiqués ou non, qui peuvent être violents.

C’est pour cela qu’on vous confirme que rouler la nuit n’est pas vraiment une bonne idée. Les routes étant pas forcément éclairées, cela rend difficile l’anticipation des obstacles.

On prend la direction de Playa del Carmen avant de rejoindre notre hôtel à Tulum. On visite le bord de mer et les grosses artères touristiques qui concentrent bars, discothèques, restaurants et boutiques. Le tourisme de masse à l’état pur.

C’est la saison des algues Sargasses, elles proliférent sur certaines plages et forment des amas orange-brun, comme sur la photo. Elles se décomposent ensuite au soleil, diffusant une odeur toute particulière.

Il paraît que plus on s’éloigne de Cancún le long de la Riviera Maya, plus les villes retrouvent un aspect « normal ». On part donc direction notre prochain arrêt : Tulum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*