Comment vous dire ? En Birmanie, la plupart des hôtels ferment leurs portes vers 22h30, sachant que les restaurants ferment vers 21:30, ça vous laisse le temps de rentrer. Si par hasard pour arriver après cette heure-là, en traînant dans un des rares bars ouverts , il y a toujours une sonnette pour que l’on vient vous ouvrir. Cependant, faut-il encore qu’on vous entende ! Ce soir-là, après 20 coups de sonnette, on a dû se rendre à l’évidence: soit on fait nuit blanche à attendre devant le grand portail, soit on cambe le dit portail ! C’est là que vous vous dites qu’être tombée amoureuse d’un grand type comme, c’est bien utile !

Après avoir neutralisé les diverses clochettes parcourant le portail avec des mouchoirs, l’opération : ‘I want my bed’ commença ! Une fois le grand passé, moi, agrippée sur le haut de la face extérieure du portail, avec des chaises de la terrasse en renfort, le grand me bascula de l’autre côté. Même nos divers éclats de rire n’auront pas réveillés les propriétaires !

C’est donc frais et dispo que nous nous rendons à notre cours de cuisine.
Pick-up en bateau jusqu’au marché de Maing Thauk, puis direction un autre petit village, dans un cadre de rêve pour concocter de bons petits plats. Nous sommes accompagnés de 4 autres personnes, venant de Londres.

Mais ou est mon bateau ?
Marché de Maing Thauk
Notre poulet entrain de se faire découper !
Stand de Tofu Shan
Village de Maing Thauk
Le cadre magnifique de notre cours de cuisine !
Maison de la famille chez laquelle nous faisons le cours.

Comme souvent dans ces cours de cuisine, nous débitons quantités d’ingrédients. Nous allons préparer les plats suivants :

salade de feuilles de thé, salade d’aubergines, salade d’un légume vert : on a toujours pas compris le nom :p, salade de tomates vertes, beignets d’oignons nouveaux, curry de poulet, curry d’œufs, curry de légumes, poissons cuit vapeur dans des feuilles de palmier, tofu frit, soupe de poids, riz mélangé à de la pomme de terre et des tomates

Oui vous imaginez bien qu’après tout cela on n’en pouvait plus !

Un nouveau livre de recette ! Chouette !
Let’s go !
Beignets d’oignons nouveaux
Notre prof de cuisine !
Poissons cuit vapeur dans des feuilles de banane
Préparation en vue de la salade d’aubergine !
Salade de tomates vertes ! Aux cacahuètes !
La célèbre salade de feuilles de thé !
Riz mélangé avec des pommes de terre et des tomates
A table !

On retiendra que le fait de mettre le curcuma avant tout le reste dans l’huile de ls cuisson permet une meilleure diffusion dans les ingrédients. Ils utilisent également l’huile avec de l’ail frit dedans comme condiments, c’est ce qui nous manquait dans nos suppositions!

Une fois bien repu, on nous a proposé une balade en barque, (sans moteur Youpie) à travers les jardins flottants de la famille et le village. Quelle sensation super agréable de se retrouver à la surface de l’eau à admirer la végétation et les superbe paysages qui s’offrent à nous. Les reflets du lac sont impressionnant, de vrais miroirs !

En plus une petite ballade pour la digestion à travers les plantations de tomates !
Village flottant avec des reflets incroyables !
La petite maison juste pour notre cours de cuisine !

1 thought on “Nyaungshwe – Cooking class

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*