Arrivée un peu mouvementé sur le petit aéroport de Katmandou, direction notre pied à terre au nord de Tamel, le centre ville. On arrive pas à y croire, on est enfin en vacances !

Lancement des sacs, un peu d’admin pour organiser la suite de la route et départ pour une première dégustation locale au Lumpini Tandor restaurant.
Lumpini Tandor restaurant
Nann  faits minute dans un four tandor alimenté au feu de bois.
Petit tour dans le quartier de Tamel et premier repérage shopping ! Hé oui, on a appris que nos billets de retour ont été surclassés de Economy à Economy plus ! On a donc le droit de ramener à nous deux 92 kilos le tout dans 4 sacs !!!
Départ à l’aube pour Dumre, qui se trouve sur sur la route reliant Katmandou à Pokhara. Le bus était en bonne état, et si on passe les 4 ou 5 fois où nous avons failli faire un frontal, la norme au Népal, le trajet s’est bien passé et surtout ne nous a pas paru trop long.
Trajet de Katmandou à Dumre en Bus
On route à gauche au Népal
Un fois arrivé, nous avons fait le plein de provision pour pouvoir nous rendre à pied à Bandipur, petit village ou nous pensons rester 2-3 jours. 3.5 heures de marche avec les gros sacs….ça côte sec !
Route de Dumre à Bandipur
« Chéri, rappel-moi déjà pourquoi nous n’avons pas voulu prendre un taxi pour monter…au moins les sacs  !? »
Campagne Népalaise
Arrivé à Bandipour, accueil très chaleureux à la guesthouse et vue magnifique sur les Montagnes….
Vue depuis notre chambre…

0 thoughts on “De Katmandou à Bandipur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*