Après quelques jours, le ciel se découvre enfin. Il est temps d’aller admirer les magnifiques astres que laisse entrevoir le ciel chilien !
Départ à 23h pour un retour à 2h. Direction un ranch tenu par un astronome français. Une heure de lecture du zodiaque et d’explications sur l’évolution de l’astronomie de l’antiquité à maintenant, puis c’est 7 télescopes qui nous attendent pour une exploration plus lointaine.

Cette nuit là, parce qu’on aime se prouver qu’on est encore jeunes, ce n’est qu’avec 1h30 de sommeil dans les pattes, qu’ on se lève à 4h pour aller visiter les geysers del Tatio.
Après la tournée de récupération des personnes qui vont nous accompagner et une heure de route plus tard, nous voilà dans la caldeira de El Tatio. Au milieu des geysers, par -12° on se balade dans cet univers post-apocalyptique.







En rentrant à SPA, le 50% des commerces et restaurants étaient fermés (lundi 21oct) pour protester contre le gouvernement (président). Ce qui, au vue de la concentration d’échoppes dans la ville, ne pose pas vraiment de problème. Une grande manifestation pacifique était organisée au grand renfort de casseroles et sifflets.
Aujourd’hui (mardi 22 oct) 80% sont ouverts et d’autres manifestations sont organisées, mais cette fois accompagnée de la fanfare locale ou plutôt guggen locale. L’ambiance est toujours ultra friendly.

Au vue des événements plus violents au centre du pays, nous avons décidé de partir plus au nord une fois que nous aurons fini de visiter les trésors d’Atacama. Normalement nous partons en milieu de semaine pour la ville Iquique.
