Nous voilà maintenant à Luang Prabang ! Nous sommes arrivé vendredi et nous allons rester pour la semaine dans cette région. Cela change vraiment, et retrouver les circuits touristique nous fait bizarre. Mais ça fait du bien de se poser un peu après toute cette vadrouille.

Juste avant, nous avons fini notre périple avec notre guide, qui en guise de cadeau de départ nous a fait découvrir une dernière spécialité locale, on vous laisse voir par vous-même :


Sylvie, on pense à toi 😉


Ensuite, nous avons pu expérimenter quelques techniques locales comme le repiquage du riz ou encore la pêche à l’épervier.
Après deux jours de farniente et de visite de la veille ville à pied, nous avons pris des vélos pour visiter l’extérieur de la ville, bien moins touristique. Entre tissage de soie et papier artisanaux, nous nous sommes laissés guider par le vent sur les routes, histoire de sortir de se bouillon de touristes assoiffés en quête du selfie parfait….

Fabrication de papier


On retrouver les sourires sur les visages des locaux et sans trop négocier, les prix sont de l’ordre de 50% moins cher qu’au divers marchés.


On apprend à se débrouiller au milieu des scooters, camions et 4×4 et à s’adapter dans les grands carrefours ou à voir le code de la route disparaît…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*