L’arrivée à copacabana n’était pas garantie, pour cause de blocus…

Les boliviens ont une tendance générale à la manifestation par blocus. Ils mettent des pierres au milieu des routes et empêchent tous les véhicules de rouler. Cette fois le blocus était centralisée à copacabana, ils souhaitaient renvoyer le maire de la ville.

Finalement durant la nuit les portes de la ville ont été réouvertes, nous avons donc pu entrer. Le bus nous lâche dans la rue et on se dirige vers le bord du lac Titicaca.

Port de Copacabana

Direction le port pour embarquer pour Isla del Sol, négociation des billets et c’est parti pour 1h30 sur un petit bateau.

A l’abri du soleil: c’est mieux
Port de Isla del sol

Le flux de touristes reste en moyenne 1h00 sur l’île, nous avons décidé d’y rester dormir. Notre guesthouse se trouve au sommet de l’île. On dirait pas comme ça mais ça grimpe pas mal, surtout qu’on est déjà à 3800m. Il doit bien avoir 180m de dénivelée et purée il y a que des escaliers dans ces pays !!!

Bienvenue !
Village du sud

La vue est magnifique et une fois les visiteurs en moins, il n’y a plus un bruit. Une terrasse ensoleillé nous appelle pour un moment avant de se rendre au mirador pour le coucher du soleil.

Isla del sol
Isla del sol

Le lendemain matin, c’est treck dans la partie sud de l’île, le nord étant interdit aux touristes pour des jalouseries (Attention au jet de pierre si vous vous aventurez trop loin). Notre balade sur la crête est complétée par des paysages à couper le souffle.

Monter au Mirador Kenuani : la vue y est splendide !
Promenade dans le sud de l’île
Sud de l’île

Nous reprenons le bateau en fin d’après-midi pour copacabana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*