Yeees ! Trop beau fait grand beau !
On décolle pour le pont U-Bein. En chemin, on croise les coureurs du marathon de Mandalay. Au milieu de la circulation habituelle, En tongs, à pieds nus et en habits traditionnels, homme et femme confondus donnent leur maximum. Assez incroyable, mais l’esprit sportif est là !
U-Bein, c’est un pont en teck d’environ 1,2 km. Plus ou moins bien entretenu, du moins assez pour ne pas passer à travers.
Il paraît qu’au couché du soleil c’est magnifique, mmmh pas sûre vu le dédale de led et autres spots d’ambiance qui longent la passerelle. On fait l’aller retour en paix sans trop de trafic.





Proche du pont il y a le célèbre monastère Maha Gandar Yone. On y est pour le moment du repas des moines, le seul officiel de la journée. Tout se passe en silence et dans une ambiance très calme, si on occulte les innombrables touristes.
On rencontre un moine qui nous fait visiter le site et nous explique ses motivations. Très amical il nous fait découvrir les cuisines et la salle de médiation. Retour en taxi direction le sud de Mandalay.



Après avoir enchaîné 4, 5 pagodes au pied de la colline de Mandalay, nous commençons à gravir les plus de 1000 marches qui mènent au sommet de la colline qui domine toute la ville.
La montée sud se fait pied nus sur des escaliers en pierre. Périodiquement durant l’escalade, on trouve des statues de bouddha et des stoupas. On est quand même content d’arriver, les pieds un peu endoloris, avec un splendide panorama sur la ville et ces environs. On décide de redescendre par la route et cette fois chaussures aux pieds.







Pour clôturer cette belle journée ensoleillée, on se pose sur une terrasse d’un endroit un peu trop branché pour le type d’habits que nous portons. Nous profitons toute la soirée d’une musique live qui nous fait dire que, après une semaine, nous sommes vraiment en vacances !