1er trajet en bus. Départ de La Paz à 8h30, 4° dans le bus !

14 heures à travers de magnifiques paysages. Le plateau bolivien est parsemé de petites fermes jusqu’à l’immense lac Titicaca. Ensuite vient une partie plus vallonnée passé la frontière Péruvienne, avec des paysages bruts, collines et herbes rases aux couleurs jaunes-vertes.
Quelques heures avant d’atteindre Cuzco, les collines se transforment en montagnes, non sans nous faire penser au col de Glencoe en Ecosse, près de Fort William ou certains pans de l’île de Sky. Il manque seulement un petit Aberlour pour nous faire patienter…
On vous aurait volontiers agrémenté ce post avec quelques photos, mais les vitres du bus étaient vraiment trop sales.
La nuit tombe, les zones traversées deviennent plus peuplées, des arbres apparaissent. A chaque fois que nous traversons un village, une odeur de feu de bois envahi l’habitacle.
Impossible de vous décrire la suite des trois dernières heures de route qu’il nous reste avant Cuzco. Une seule chose est sûre : nous descendons. Je vais d’ailleurs bientôt breveté une nouvelle façon de faire du « Nivellement ». Rap. Différence de niveau = Rap. Douleur au niveau des sinus. L’échelle est en cours d’étalonnage…
Bon je crois que je vais m’arrêter là. Forcément 14 h de Bus, ça nous laisse le temps d’écrire et de ré-écrire un nombre incalculable d’articles pour notre site… :p