Retour à la civilisation et visite des alentours de Zagora.





Ballade dans la palmeraie où la récolte des dattes a gentiment commencé. Elles sont tellement bonnes et sucrées.



Nous prenons le repas de midi chez notre guide du jour. Le Maroc nous rappelle de plus en plus certaines régions à majorité musulmane visitées lors de notre voyage en Inde du Nord. Pas étonnant que certains européens se sentent dépaysés voir un peu déstabilisés lors de leur première visite.



En fin d’après-midi, nous partons en 4×4 pour Tigchtad, rejoindre la maison de Khadija. Elle nous accueille avec son mari, leurs cinq enfants et une jeune fille qu’ils hébergent pour lui facilité l’accès à l’école.



Nous partageons le thé et des Läckerli. Chacun ne connait que quelques mots de la langue de l’autre. Les enfants semblent mieux comprendre le français, mais ils sont très timides. Après un excellent couscou, nous partageons quelques photos de notre voyage. La famille au origine Berbère semble apprécier.


Confort une nouvelle fois rudimentaire pour une nuit chez l’habitant en toute authenticité !






Vers 9h, nous reprenons la route pour Marrakech avec notre chauffeur en prenant, cette fois-ci, des routes plus directes pour traverser l’Atlas. Une grande ville : ça change du calme du Sud ^^