Ce petit village est effectivement coupé du reste, ou presque. Une marche d’environ 2 heures permet d’y accéder sur une piste aménagée pour gros 4×4 puis ensuite sur un petit sentier à travers la forêt.

Le panorama est magnifique à vous couper le souffle. Malgré la brume, nous avons vue sur l’autre côté de la vallée. Rizières, petites fermes et beaucoup de verdure. Il y a énormément de papillons, sauterelles et quelques grosses araignées….

Visite du village et pique-nique sous les figuiers. Dans la croyance au Népal, chaque sorte de figuiers représentent un dieu différent.
Les sacs plastique remplacent la bonne vielle pierre
Ramkot village
Ramkot village
Suite de la visite en prenant les chemins de traverses du hameau et rencontre de 2 femmes de Ramkot. Après nous avoir fait goûter des Haricots sauvages et des fruits qui ressemble à du citron, elles nous demande de les suivre et nous invite chez elles.

Chemin reliant le bas et le haut de Ramkot
Elles nous installe sous leur proche où il fait bien frai. Elles nous offrent des oranges, de couleur verte, et du « Bobet » un fruit qui ressemble à du pamplemousse.
Les présents offerts par nos amis à Ramkot
Pas facile de communiquer, elles ne parlent que très peu anglais, mais l’échange est là ! Elle nous remplisse aussi un bouteille d’eau, bien qu’on ait essayé de leur dire que l’on ne pouvais pas la boire…et nous fond des provisions de fruits pour le chemin du retour. 
Grâce au natel, on leur montre aussi quelque images de chez nous. On vois bien qu’elles veulent échanger, c’est la que le reste de Lackerli qui a fait le voyage au fond du sac de Valérie pour aucune raison devient tout d’un coup salvateur et trouve toute son utilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*