Après une nuit dans un bus pendant 14h, nous revoilà à Yangon où Rangoun ou peut-être Rangoon, peu importe. On retrouve notre B&B pour se délester des sacs et on part en repérage shopping dans le quartier marchand.
C’est sur le chemin que Valérie nous dit qu’on a rien mangé depuis 24h donc on doit avoir faim. Coup de chance, on déniche une petite maison de thé bien typique. On sent qu’elle tourne depuis bien longtemps, tout y est frais et savoureux. Le thé n’est pas trop sucré, un régal. Le tenancier nous fait un choix de petites choses à manger, juste de quoi reprendre quelques forces.
Dans le vif du sujet. Habituels gadgets en tous genres à l’asiatique qui débordent des étalages, le quartier marchand est comme une fourmilière. On se faufile tant bien que mal, on se fait une idée. Ici, l’ensemble des bibelots qui sont présentés sur les étales des stands à touristes dans tout le pays se retrouve centralisés. Same same but different.
Le lendemain on visite la pagode Shwedagon. Elle est vraiment éblouissante, c’est le cas de le dire. Entre le carrelage de marbre blanc et l’or de la pagode, on cherche l’ombre tellement ça brille. Magnifique, un haut lieu de pèlerinage dans le pays.






Nous flânons dans la zone, sans réel but et arrivons dans une zone de grossistes. Des tonnes et des tonnes de tissus. C’es assez incroyable, on se demande comment ils font pour gérer les stocks.
Le meilleur moyen de découvrir une ville c’est à pied, du coup on rentre à la Guesthouse en tongs en faisant une ou deux maisons de thé. Ce sont vraiment des lieux de vie qui permettent de s’imprégner. L’atmosphère y est toujours intéressante.

Encore un jour de shopping et nous voilà de retour en Suisse. Que dire de ce pays il nous faudra quelques jours pour se remémorer les différentes étapes qui ont marqués notre périple.
Trop court toujours trop court. Nous pouvons que vous recommander de venir découvrir ce pays. Les gens sont vraiment gentils et bienveillants, du moins vis-à-vis de notre ressenti. Nous avons marqué les différents lieux incontournables et nous nous ferons un plaisir de vous les partager.