Une fois la boucle de la Circle Line achevée, nous allons nous dégourdir les jambes à travers les rues de Rangoon.

Nous sommes étonnés de la visibilité et de la diversification des lieux de culte. Nous croisons plusieurs temples bouddhistes bien sûr mais aussi des mosquées, des églises de toutes sortes et des synagogues.

Tous les 500 mètres, vous trouverez des stand de noix de betel. Les trottoirs sont rouge de crachats. Ils en machent partout, tout le temps et à tous âges. Il y a aussi énormément de librairies mais aussi des stands de rue qui vendent des livres.

Bord de La Yangoon animation
Bord de La Yangoon

Tous les carfours sont munis de feux de signalisation et de feux pour piétons.  Cependant le concept ne semble pas encore avoir été intégrés ni par les piétons, ni par les automobilistes.

Dans les parcs publics, ils installent scènes et cantines pour les festivités du 31. Tout le monde nous dit déjà « Happy new year » et les magasins l’utilise comme prétexte de solde… Vive la globalization.

Ce qui nous a fait éclater de rire, c’est le faite qu’en Brimanie, eux aussi, ils sortent le « théodolite » pour implanter leurs cantines. Ici, on est sur du Topcon.

Géomètre – Rangoon
Géomètre – Rangoon

Nos pieds munis de tongs et nos estomacs nous rappellent assez vite que nous venons de faire plus de 15 km sous 27°. C’est donc très motivés que nous décidons de partir en direction de la 19th street pour un festin de petites brochettes.

Yves trouve enfin un « endroit cool » ou se poser pour boire une bière : il est vrai que les terrasses sont rares à Rangoon. Moi, je me dis qu’il y a 3 ans, je n’aurais jamais accepté de manger ici…

Tu commandes ta bière et ton riz, tu montres les brochettes que tu veux et 10 minutes après elles sont dans ton assiette. Bien que l’endroit soit chaudement recommandé dans notre guide, il n’y a que peu d’étrangers. Le must : on retrouve de la Tuborg !

Street Food
19th Street
Street Food : Brochettes
Festin de brochettes
Souvenirs, Souvenirs

 

2 thoughts on “Rangoon – Ville étonnante

  1. Bonjour, merci de bien vouloir partager votre voyage avec nous. Vos superbes photos et vos commentaires nous rappellent d’excellents souvenirs. Nous avions fait le voyage en sens inverse et de maniėre beaucoup plus « bourgeoise » : donc plus touristique.
    Pour 2018, nous vous souhaitons de la santé, du soleil, un tas de bonnes choses et encore de nombreux voyages sur notre belle planète. Bonne suite de voyage. Monique et Alex

    1. Cher Alex et Monique merci pour vos vœux et merci de suivre nos aventures ! Tous nos vœux en retour ! En espérant que l’année 2018 vous apporte plein de nouvelles découvertes ! Valerie et Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*