Le salar d’Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde. ~11 000 km² de sel à 3 700 m d’altitude dans le sud de la Bolivie. Cette région est incroyable autant qu’indescriptible.
C’est armé d’un guide/chauffeur et d’une Toyota land cruiser que nous sommes parti à sa découverte. Notre groupe est composé de 2 autres couples, Belges et Néerlandais.



Perdus au bout du monde, on ne peut forcement pas rester sain d’esprit et cela nous pousse à faire des choses un peu délirantes !

A 360° vous avez du sel à perte de vue et tout d’un coup, un gros caillou, une île surgit de nul part. Dessus, une espèce de cactus géants a élu domicile.




C est de ce type de lieux qu’on ne peut qu’ être pris par une émotion intense et inexplicable, là où on sait que nous ne sommes rien et tout à la fois.
C’est tellement trop beau !
J ai tellement aimé ça qu’Yves m’a proposé de construire un « bac à sel » un fois de retour… Les mines de Bex ne vont pas suffire…


Après le couché du soleil sur le salar, il nous reste encore 1h de piste à parcourir avant d’arrivée à notre hôtel de sel.
Tous les murs sont construits en briques de sel et c’est pareil pour les sommiers des lits. Honnêtement, on n’a pas vraiment vu la plus-value par rapport à un hôtel « normal ».
Une bonne nuit de sommeil avant de continuer notre route en descendant encore plus au sud de la Bolivie